Développement de l’économie numérique ? MGT Conseils fait le point à la SENUM
Conrad Gbaguidi, Directeur de MGT Conseils a été panéliste lors de la #SENUM2017 – Semaine du numérique au Benin. Lors de cet événement qui s’est déroulé les 19 et 20 décembre 2017, les acteurs économiques du pays ont réfléchi ensemble sur les principaux piliers de la transformation numérique des entreprises et de l’administration publique béninoises.
Développement du marché B2B et transformation numérique
Le marché B2B représente un levier important dans la démocratisation des outils numériques. Conrad Gbaguidi, est intervenu sur le sujet en tant qu’expert et représentant de notre cabinet de conseil.
Accompagné d’autres acteurs du digital au Bénin tel que Robert Aouad – Directeur général d’Isocel (FAI), Conrad Gbaguidi a fait le point sur nos ambitions pour le développement de l’économie numérique.
Lors de ce panel, le directeur de MGT Conseils s’est exprimé sur l’état d’avancement des entreprises béninoises en matière de numérique. En effet, le Bénin cumule un retard d’environ 5 ans comparé à la Côte d’Ivoire. Il est donc urgent pour les entreprises béninoises quelque soit leur taille de définir un plan de stratégie digitale.
Cependant, il était aussi question de mettre en exergue les opportunités offertes par le numérique dans un pays comme le Bénin. Et il s’avère que la transformation numérique passera d’abord par une révolution culturelle. L’idée d’un e-tontine a d’ailleurs été évoquée.
Le rendez-vous numérique
Le panel sur le développement du marché B2B et la transformation numérique était modéré par Marc-André Loko et animé par les panélistes ; Conrad Gbaguidi, Robert Aouad, Jacques Dossou et Stéphane Franco.
Conrad Gbaguidi a été disponible tout au long de l’événement pour réfléchir avec les participants sur les questions du digital.
Vous n’étiez pas sur le forum ? Visualisez l’extrait de notre intervention ou contactez-nous via notre formulaire de contact